Vol Libre Production

L’expérience de fauconniers et cavaliers professionnels

Vol Libre Production

20 ans de spectacles !logo 20 ans

1998-2018

Philippe HERTEL et son épouse créent en 1998 la société VOL LIBRE SARL.

Nos prestations et activités :

  • Spectacles de fauconnerie
  • Spectacles de fauconnerie à cheval
  • Evènementiels
  • Initiation à la fauconnerie
  • Et bien sûr, le célèbre spectacle à Provins (77) «Les Aigles des Remparts».

Ce spectacle à Provins (en Seine-et-Marne) fait figure de modèle et de référence dans le monde du spectacle de la fauconnerie équestre en France et en Europe !

En 2017, le spectacle a accueilli plus de 90 000 visiteurs !

 

Au fil du temps, Vol Libre a su se faire un nom dans le monde artistique et événementiel :

Grands spectacles, évènements de prestiges, cinéma, TV, photo animalière, mode, reportages télévisés, jumpings internationaux, Opéra, fêtes médiévales, etc.

PHILIPPE HERTEL

FAUCONNIER, CAVALIER ET CREATEUR DE SPECTACLE

30 ANS DE PASSION AU SERVICE DE L’ARTISTIQUE !

Tout commence en 1984… la passion des rapaces se concrétise lors de son service militaire dans la section fauconnerie de la base aérienne de Strasbourg-Entzheim.

Cette section utili se les rapaces pour effaroucher les oiseaux gêneurs sur les pistes avant le décollage des avions. Il restera 8 ans responsable de section dans cette unité du Ministère de la défense…

 

En obtenant le Certificat de Capacité en 1992, Philippe Hertel intègre alors le monde du spectacle et devient responsable de la volerie « Les Aigles de Beaucaire » (Gard).

De 1993 à 2001 il devient le directeur artistique du spectacle «Les Aigles de Provins » (Seine-et-Marne), alors géré par la Ville et l’Office de Tourisme. Depuis 2002, avec sa société Vol Libre, il reprend le spectacle qu’il intitule «Les Aigles des Remparts ».

Parmi toutes ses activités, Philippe Hertel mettra en place une volerie de rapaces en Baie de Somme « La Maison de l’oiseau », un spectacle à Europa Park (Rust, Allemagne) , il créera un 2ème spectacle  à Provins « Arkhangaï les cavaliers des Steppes » (2007 à 2010) …

Toujours en quête de perfection, il suivra des stages à la très prestigieuse Ecole Royale Andalouse de Jerez.

 

En 2001, il devient également membre de la Commission des sites et des paysages auprès de la Préfecture de Seine-et-Marne et expert en rapaces pour la Commission faune sauvage captive auprès de la DDSV de Seine-et-Marne.

 

Son art et son professionnalisme l’amènent à collaborer sur des évènements prestigieux en France et à l’étranger.

Il a été sollicité par de grands noms tels que :

Mario Luraschi (Excalibur, Stade de France, 2011), Yves et Sophie Bienaimé (Grandes écuries de Chantilly), Frédéric Pignon (Eqi, Avignon, 2014), Karl Lagerfeld et Jean-Baptiste Mondino pour des shootings photos, Luc Petton grand chorégraphe sur Ainsi la nuit, Jean-Paul Gauthier et Kamel Ouali pour des défilés de mode…

Et sur des évènements tels que :

La Nuit du cheval de Paris, La Nuit du cheval de Hanovre, Le Polo Bagatelle, Les Jeux Equestres Mondiaux (Caen), CSIO La Baule, CSI de Genève (Suisse), CSI de Kiel (Allemagne), le British Open (Angleterre), Festival Equestria à Tarbes, Arena de Munich, Arena de Nice…

Préparation du spectacle dans un stade de football